Questions/Réponses

 

 1- Quelles informations doivent être gravées sur mon bijou d'identité médicale ID-VIE ? 

Les plus importantes pour vous ! Votre prénom ou nom complet est une information essentielle, ainsi que la pathologie dont vous souffrez, une ou plusieurs contre-indications et surtout le numéro de téléphone d'un proche qui pourra être alerté et renseigner les secouristes en cas de besoin. Votre médecin généraliste ou pharmacien peuvent vous conseiller. ID-VIE n'interviendra que sur la mise en forme de ces informations et ne fournira aucun avis médical.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre rubrique Gravure, sur le site.

 2- J'ai fait une erreur. Puis-je modifier le texte à graver ? 

Chaque bijou ID-VIE étant gravé individuellement, vous devez nous signaler le plus tôt possible toute erreur ou omission qui pourra être corrigée, si le bijou n'a pas encore été gravé. Sinon, nous trouverons ensemble une solution pour remédier à ce problème. 

 3- J'ai changé d'avis, puis-je faire jouer le délai de rétractation propre aux achats à distance ? 

Un bijou d'identité médicale IDVIE étant un objet personnalisé fabriqué à la commande, nous ne pouvons annuler ou modifier une commande après validation, comme cela est précisé dans nos Conditions Générales de Vente. 

 4- Je n'ai pas reçu ma commande.

Tous nos envois sont suivis. Un numéro d'envoi vous est communiqué pour vous permettre de suivre l'acheminement de votre commande. 

Nous ne maîtrisons pas les aléas qui pourraient retarder la livraison par notre prestataire. 

En cas de retard par rapport au délai annoncé, vous pouvez contacter notre service client par email à l'adresse contact@id-vie.fr.

 5- Je voudrais modifier les informations du bijou ID-VIE que j'utilise depuis un an.

La gravure de nos bijoux est profonde et ne peut s'effacer. Pour tous les bijoux dont la partie gravée est amovible, nous pouvons vous fournir une plaque ou médaille supplémentaire, si ce produit fait toujours partie de nos collections, aux conditions indiquées sur le site au jour de la demande. Vous pouvez aussi contacter notre service client par email à l'adresse contact@id-vie.fr.

 6- Mes données bancaires sont-elles protégées ?

Oui. Tous les règlements de nos transactions sont pris en charge directement par notre banque et son système 3D Secure. Les informations communiquées à la banque pour le paiement de la commande sur notre site ne nous seront jamais transmises. Aucun débit supplémentaire ne pourra être pratiqué. 

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la rubrique "Politique de Confidentialité" sur notre site ainsi que nos Conditions Générales de Vente.

 7- Vos bijoux ID-VIE sont-ils anallergiques ?

Nous utilisons de l'acier inoxydable 304, 316, 316 L, de l'argent 925 et du plaqué or 3 microns. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes les questions concernant nos produits. Malgré toutes nos précautions, nous ne pouvons présager de réactions allergiques inhabituelles. Pour les personnes à risque, nous vous conseillons de consulter votre médecin en cas de doute  et d'être vigilant les premiers jours en portant les bijoux sur des courtes périodes. Le cas échéant l'application d'un vernis dermatologique incolore (de type ISOCLIP, vendu en pharmacie) sur les surfaces en contact avec la peau peut résoudre le problème.

 8- En cas d'urgence, comment fonctionne mon bijou ID-VIE ?

Aucun mécanisme, aucun logiciel nécessaire, aucune pile à remplacer. Un bijou d'identité médicale peut être lu par tous, tout le temps et dans n'importe quelles circonstances. "L'Etoile de vie" est un symbole universellement reconnaissable, en particulier pour les médecins et les urgentistes. En dégageant vos voies respiratoires, en prenant votre pouls, un médecin qui cherche à vous identifier ne peut manquer votre bijou.

 9- Un bijou ID-VIE est-il réservé aux malades ? 

Pas du tout. Malades, enfants, personnes agées, sportifs, sont particulièrement concernés.  Mais tout le monde peut se trouver en situation d'urgence et ne pas pouvoir communiquer avec les personnes qui viennent à son secours (perte de connaissance, confusion, enfant égaré…). Le simple fait de connaître le nom de la personne, d'avoir un numéro de téléphone pour prévenir un proche est très rassurant. Cela permet aussi d'exprimer sa volonté en matière de don d'organe. 

 10- Je voudrais offrir un bijou ID-VIE à mon fils adolescent, mais il a peur d'afficher sa maladie.

Nous avons conçu nos collections de façon à proposer différents niveaux de visibilité, en fonction de la gravité de la pathologie. La plupart de nos bijoux sont gravables au verso. Cela permet de respecter la confidentialité de certaines données. 

Seule l'Etoile de Vie est le signe distinctif destiné aux personnels d'urgence médicale.

En fonction des bijoux, elle sera très visible en rouge, stylisée en noir ou simplement gravée ton sur ton pour être vue seulement en cas de besoin.

De même notre procédé de gravure, à la pointe diamant, permet de lire les informations en toutes circonstances sans afficher le message au regard de tous. 

Choisissez avec votre enfant dans notre collection junior, le pendentif ou le bracelet qu'il portera avec plaisir ! 

 11- Un bijou ID-VIE est-il garanti ?

Tous nos bijoux ID-VIE bénéficient de la garantie légale prévue en cas de vice ou défaut de conformité. Le cas échéant, vous devez contacter IDVIE par email à l'adresse contact@id-vie.fr, dans un délai de 7 jours ouvrés après réception, afin de convenir des modalités de retour, d'échange ou de remboursement, selon les termes des conditions générales de vente.

Attention : La garantie ne couvre pas l'usure, ni le vieillissement du produit liés à son usage. Les bijoux ID-VIE sont réalisés dans des matériaux résistants (acier inoxydable, silicone, nylon), ce qui les rend faciles à vivre et à entretenir. Cependant,comme pour tout bijou, il convient d'en prendre soin et d'éviter de soumettre les plaques à des frottements sur des matériaux ou surfaces dures ou abrasives (pierre, goudron), afin d'éviter qu'elles se détériorent (notamment pour les bijoux enfants ou en cas d'activités physiques ou sportives intenses)

 12- Je suis médecin et je souhaiterais informer mes patients. Avez-vous une documentation ID-VIE ?

C'est avec votre soutien que nous pourrons inciter chaque famille à adopter ce geste qui peut sauver et aider les malades à profiter de la vie, comme les autres. Nous tenons à votre disposition une documentation, que nous pourrons vous faire parvenir gratuitement pour informer vos patients. 

Contactez-nous par email à l'adresse contact@id-vie.fr.

 13- Je voudrais équiper tous les jeunes de mon Club. Avez-vous des tarifs Collectivité ?

Nous travaillons déjà avec des collectivités et des associations et nous leur réservons des conditions privilégiées.
Contactez-nous par email à l'adresse contact@id-vie.fr et nous vous ferons rapidement une proposition.

 14- J'habite à l'étranger. Puis-je commander sur votre site ? 

Nous pouvons livrer dans tous les pays. Comme nous le précisons dans nos Conditions Générales de Vente, le port gratuit n'est valable qu'en France Métropolitaine. En fonction du pays de destination, des coûts supplémentaires peuvent s'appliquer pour le transport, la TVA, le taux de change et les frais de douane. 

 15- On m'a offert une carte-cadeau ID-VIE. Comment l'utiliser ?

C'est très simple : Choisissez votre bijou sur le site et rendez-vous sur la fiche du produit sélectionné.

Lorsque vous avez renseigné et validé les informations de gravure :  

  1. - Ajoutez le produit à votre PANIER
  2. - Sous le Total de votre panier (dans le bandeau haut de la page), cliquez sur “VOIR PANIER” (et non sur “COMMANDER”)
  3. - Sélectionnez l’OPTION “Utiliser un CODE CADEAU”
  4. - Entrez le CODE inscrit sur la CARTE CADEAU + "APPLIQUER LE BON". Le montant figurant sur la carte sera automatiquement déduit du montant total.

Vous pourrez ensuite finaliser votre "COMMANDE". 

Si le montant de la commande est égal au montant de la carte, aucun supplément ne sera exigé, à l'exception des frais de port pour tout envoi hors France Métropolitaine. 

Le montant de cette carte peut être complété si nécessaire par tout moyen de paiement accepté sur le site (Carte de paiement, Paypal, Chèque).

Si le montant de la commande est inférieur au montant de la carte, la différence ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement de la part d'ID-VIE.

Le montant de cette carte est utilisable en une seule fois. Il n'est pas fractionnable. La validité est de 6 mois à compter de la date d'achat. Cette carte personnalisée ne constitue pas une valeur monétaire. Elle n'est ni échangeable, ni remboursable, même partiellement.

Pour découvrir les Etapes de votre commande, c'est ici

Pour toute question ou assistance, l'Equipe ID-VIE est à votre disposition : contact@id-vie.fr ou 01 77 13 19 44 (Numéro non surtaxé)

 16- Comment l'utiliser un code réduction ?

Connectez-vous à votre compte et rendez-vous sur la fiche du produit sélectionné. Lorsque vous avez renseigné les informations de gravure  et confirmé vos informations à graver :            

    1.    Ajoutez le produit à votre panier.

2.    Il apparaît dans l'icône "panier" en haut de page

3.    Sous le Total de votre panier, cliquez sur “VOIR PANIER” (et non sur “COMMANDER”)

4.    Sélectionnez l’OPTION “Utiliser un code de réduction”

5.    Entrez le numéro du coupon + APPLIQUER

6.    Le montant sera automatiquement déduit de votre Total

7.    Vous pourrez ensuite finaliser votre commande.

Pour toute question ou assistance, l'Equipe ID-VIE est à votre disposition : contact@id-vie.fr ou 01 77 13 19 44 (Numéro non surtaxé)

 

Développé Par OpenCart
Propulsé Par OpenCart France
ID-VIE, bijoux d'identité médicale © 2017